nichoirs et oiseaux nicheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nichoirs et oiseaux nicheurs

le forum a changé d'adresse , rendez-vous sur http://1bec2ailes.forumparfait.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle quantité de nourriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:33

faut-il leur donner ?
Je dois avoir une bonne cinquantaine d'oiseaux qui viennent dans le jardin (la majorité étant des verdiers, ensuite des moineaux, mésanges, occasionnellement des merles, des bergeronnettes, des rouges gorges, des pigeons ramiers et des tourterelles).
Le matin, lorsque je me lève, je remplis 3 ramequins de graines de tournesol, une tour et une bouteille d'un litre et demi de mélange de graines. Les mésanges ont toujours à leur disposition une boule de graisse, un échaudé, une boule de noix, un biscuit et un quart de Végétaline.
Les graines partent à une vitesse grand V. En plein hiver, je remplis donc à nouveau les récipients vers 16h00 avant que les oiseaux se couchent, afin qu'ils fassent leurs provisions pour la nuit !!!!
Depuis quelques jours, je ne sers qu'une fournée par jour (car la température s'est radouci) mais les oiseaux semblent avoir encore faim, alors que les ramequins, la tour et la bouteille sont déjà vidées. Si je les "écoutais", cela me coûterait une fortune !!!!
Que dois-je faire ? Où finit la faim, où commence la gourmandise ???
En ce qui concerne l'alimentation des mésanges, cela me semble plus raisonnable, je n'ai aucun mal à gérer !!!
En résumé, comment évaluer la quantité de graines distribuer aux verdiers et aux moineaux (les mésanges ayant une nourriture plus diversifiée !!!) ??
Revenir en haut Aller en bas
garrulus
membre



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/03/2007

Quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture   Quelle quantité de nourriture Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:44

Moi aussi, je continue a nourrir mes moineaux, mais maintenant je donne moins de graines de tournesol et plus de graines de millet. En Pologne les nuits sont encore froides. En plus les moineaux, ce sont des oiseaux sinanthropiques - ils ne peuvent vivre gue dans le voisinage de l'homme. Je pense qu'ils ont besoin de nos aide plus que les autres especes.
Les mesanges trouvent des insectes tout hiver, et maintenant elles n'ont pas de difficulte de les trouver, mais elles aiment beaocoup de graines de tournesol, c'est pourquoi elles viennent encore de temps en temps dans mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nichoirs et oiseaux nicheurs :: Les Mangeoires :: La Nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser