Tatie95 membre
Nombre de messages : 34 Age : 71 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Bonjour Sam 3 Mar - 18:07 | |
| Bonjour à tous, c'est grâce au lien que Fariostar a créé dans notre forum de fondus de corbaques que je vous ai découverts. J'ai passé la cinquantaine et vis dans le Val d'Oise. J'aime les bestioles en général, surtout les chats, et les oiseaux en particulier, avec un gros faible pour les petits passereaux insectivores (rouge-gorges, mésanges, troglodytes surtout) et les gros passereaux dits nuisibles, les corvidés, et aussi les rapaces nocturnes et diurnes. j'ai la chance d'avoir un jardin que je m'efforce de tenir en "refuge-LPO", nourriture, point d'eau, nichoirs, pas de pesticides, haies, parties en friche, vieux murs... etc... J'ai des martinets qui viennent tous les ans nicher sous mon pignon nord, bien sûrs pigeons, moineaux, mésanges, rouge-gorges, troglodytes, etc) J'ai recueilli une pie manchotte qui a malheureusement fini tuée par un chat et une corneille malformée dont j'ai du me séparer à cause d'un voisin grincheux chez un ami fauconnier belge. L'oiseau n'a pas supporté le changement. J'ai eu 4 ans des cailles ramenées du Japon. Plein de rongeurs (hamsters, ratte, souris). Il me reste une lapine naine et une chatte de 12 ans. Je n'ai jamais eu de chance avec les oisillons tombés du nid qui meurent assez vite, sauf 2 jeunes merles qui ont bien survécu. Voilà, je suis ravie de découvrir un 2ème forum consacré aux oiseaux. Ca va peut être un peu agacer mon mari qui trouve que je passe beaucoup de temps su internet avec mes "volailleux" | |
|
fariostar Admin
| Sujet: rep Sam 3 Mar - 18:50 | |
| | |
|
garrulus membre
| Sujet: Re: Bonjour Sam 3 Mar - 20:42 | |
| Salut Tatie! Merci pour les mots sympathiques pour moi. | |
|
Tosca membre
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Mar - 23:55 | |
| Kikou Tatie J'ai vécu quelques années dans le Val d'Oise mais en appartement : donc pas de cui-cui : juste le Concorde qui survolait mon immeuble tous les soirs aux alentours de 22 heures !!!!! Depuis que je vis en Normandie, je m'éclate : un chien, plein d'oiseaux dans le jardin, des souris pratiquement apprivoisés qui vivent dans mon composter (eh oui, pas le courage de m'en débarraser !!!!) Bienvenue sur ce sympathique forum !!!! | |
|
Tatie95 membre
Nombre de messages : 34 Age : 71 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour Ven 9 Mar - 0:13 | |
| Bonjour Tosca, Moi aussi, je voyais Concorde passer tous les soirs, mais plutôt vers 17h à l'aterrrissage. Crois-moi si tu veux, mais malgré le raffut, j'ai adoré ce grand bel oiseau blanc. mais tu dois être plus tranquille à la campagne au milieu de tous tes petits cui-cuis | |
|
simon membre
| Sujet: Re: Bonjour Sam 10 Mar - 22:00 | |
| Bienvenue Tatie95,
Moi c'est sur le tarmac de roissy que j'ai pu admirer l'oiseau blanc, c'est vrai qu'il était majestueux! Comme Tosca, j'ai viré à 90° et suis partie vivre aussi à la campagne, on y entend mieux les oiseaux. | |
|
Tatie95 membre
| Sujet: Re: Bonjour Sam 10 Mar - 22:15 | |
| merci pour vos messages. Ce forum très sympa va j'espère se développer et s'enrichir. J'ai profité du beau temps pour faire la tournée du jardin. Le nichoir devant la maison est "actif" et monsieur Mésange charbonnière y va de tout son gosier, et très tôt le matin sous mes fenêtres. Je reconnais son chant, c'est le propriétaire des années précédentes. Derrière, c'est calme. Nous avons donc nettoyé les nichoirs, ils étaient à l'abandon. Personne dans le bouleau (mésanges bleues), ni le prunus dont la moitié de la couronne a été arrachée par le vent. Nous avons orienté l'entrée "plein est", et il y a du monde dans les arbres, mais pas de locataire. Une nouveauté cette année: un couple de geais dans le voisinage (on ne peut louper leur "chant" ), et on entend des piverts pas loin. La lapine a passé sa journée au jardin, dans sa cage, et la chatte Shibi m'a aidé à jardiner | |
|
fariostar Admin
| Sujet: Re: Bonjour Dim 11 Mar - 1:13 | |
| ca sent le primptemps..... | |
|