nichoirs et oiseaux nicheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nichoirs et oiseaux nicheurs

le forum a changé d'adresse , rendez-vous sur http://1bec2ailes.forumparfait.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon journal de bord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon journal de bord Empty
MessageSujet: Mon journal de bord   Mon journal de bord Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:51

mardi 27 février :
L'oiseau de proie (je ne parviens pas à distinguer si c'est un faucon, une buse ou un épervier) essayait encore de casse croûter mes mésanges. Il les coursait en vol ! Suspect

mercredi 28 février :
J'ai retrouvé une mésange morte sur le rebord de la fenêtre. Je pense qu'elle s'est cognée dans la vitre : elle semblait avoir la colonne vertébrale fracturée ! Crying or Very sad

jeudi 1er mars :
Les pinsons ne cessent de chanter au sommet des arbres ! cheers
C'est très agréable et ça sent le printemps .....
Et pourtant, ce n'est pas la joie ici depuis le mois de novembre : pluie, tempêtes, ça n'arrête pas ! C'est épuisant ! Il faut vider les mangeoires et les nettoyer deux fois par jour car elles sont détrempées et les graines germent et moisissent, ce qui est très mauvais pour le système digestif des oiseaux !
Ouf ! La météo a annoncé qu'il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui et faire moins de vent ! Ca va nous changer un peu !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:21

jeudi 8 mars :

Il pleut, il pleut, il ne cesse de pleuvoir !!!!!!
La nourriture des oiseaux est détrempée (même celle qui est à l'abri car il y a en plus beaucoup de vent !!!)
Je la renouvelle plusieurs fois par jour car je ne pense pas que des graines mouillées, ça soit très bon pour la santé des oiseaux !!!
Idem pour les biscuits !!!!
Bon, c'est vrai que la nature en avait besoin mais là, on commence vraiment à en avoir marre : cela fait depuis la mi-novembre qu'il flotte tous les jours. La terre se transforme en boue, les façades des maisons verdissent, les toits se recouvrent de moisissures, la pelouse de mousse !!!!
Ras le bol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:08

Lundi 26 mars

Première journée de beau temps !!!!! bounce
Les oiseaux semblent pourtant avoir de plus en plus faim. Il faut dire que les nuits sont encore très fraîches : - 1° le matin + gelée blanche !!!!
Par contre, cet après-midi, nous avions 20° en plein soleil et à l'abri du vent !!!
Les mâles cherchent à s'accoupler et les femelles se refusent (aussi bien chez les moineaux que chez les verdiers), je ne sais pas pourquoi ??!!
Les mésanges commencent à se faire rares autour des mangeoires : elles doivent commencer à trouver des insectes ??!!
Ca commence enfin à sentir le printemps !!!! bounce bounce
S'il pouvait pleuvoir un peu moins dans le Nord et un peu plus dans le Sud (enfin, sauf pendant mes vacances d'été !!!!! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Tatie95
membre
Tatie95


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/03/2007

Mon journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:32

sunny 1er Avril en Val d'oise

Nichoir de l'arbre de Judée en pleine activité: Monsieur mésange nous réveille tous les matins à tue-tête...
Un couple de geais circule derrière la maison. Il a repéré le distributeur de graines de tournesol des mésanges et va s'y servir. Les pies les chassent furieusement.
Les mésanges charbonnières et bleues y vont un peu. Les bleues ne se sont pas installées dans leur nichoir cette année. Une bande de chardonnerets est venue au distributeur de graines;
Peu de merles, beaucoup d'étourneaux. On entend un pivert et les troglodytes dans le voisinage.
Voilà l'état des lieux ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Mon journal de bord   Mon journal de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon journal de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nichoirs et oiseaux nicheurs :: Les Oiseaux :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser