nichoirs et oiseaux nicheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nichoirs et oiseaux nicheurs

le forum a changé d'adresse , rendez-vous sur http://1bec2ailes.forumparfait.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Briochettes pour les mésangezs ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Briochettes pour les mésangezs ??? Empty
MessageSujet: Briochettes pour les mésangezs ???   Briochettes pour les mésangezs ??? Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:31

Aujourd'hui, je n'avais plus de graines de tournesol et mes mésanges avaient très faim !!!
Je leur ai mis sur le rebord de la fenêtre une briochette. Elles en ont raffolé.
Mais je ne sais pas si c'est très bon pour elles ???
Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
simon
membre
simon


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2007

Briochettes pour les mésangezs ??? Empty
MessageSujet: Re: Briochettes pour les mésangezs ???   Briochettes pour les mésangezs ??? Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:34

De la brioche?
Revenir en haut Aller en bas
fariostar
Admin
fariostar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2007

Briochettes pour les mésangezs ??? Empty
MessageSujet: Re: Briochettes pour les mésangezs ???   Briochettes pour les mésangezs ??? Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:53

il y a peut etre un petit risque que la brioche gonfle dans l'estomac ..... si tu aimes les petites mésanges je te conseil vivement une demi Noix de coco suspendu , elles en sont "folles"
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseauxnichoirs.niceboard.com
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Briochettes pour les mésangezs ??? Empty
MessageSujet: Re: Briochettes pour les mésangezs ???   Briochettes pour les mésangezs ??? Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:28

Oui, c'est ce que je me disais aussi !!!
Je vais essayer la noix de coco !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Briochettes pour les mésangezs ??? Empty
MessageSujet: Re: Briochettes pour les mésangezs ???   Briochettes pour les mésangezs ??? Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:09

Je viens de leur acheter des "échaudés" et des "biscuits au miel" vendus normalement pour les oiseaux exotiques. Je pense et j'espère que là, il n'y aura pas de soucis (ils ne doivent pas contenir de sel et ne doivent pas gonfler dans l'estomac ??!!)
J'ai accroché un échaudé ce matin dans un arbre, les mésanges en raffolent !!!!
Je ne parviens plus à fournir en noix !!!!
Je garde les filets vides des "boules de graisse" une fois terminées et je les remplis de noix décortiquées mais ça ne leur dure qu'une journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie95
membre
Tatie95


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/03/2007

Briochettes pour les mésangezs ??? Empty
MessageSujet: Re: Briochettes pour les mésangezs ???   Briochettes pour les mésangezs ??? Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:27

Je leur ai acheté en animalerie des arachides avec leur petite peau rouge, non salées bien sûr. Placées dans un distributeur adapté, les seules mésanges les décortiquent bien. Ca leur donne du fil à retordre et dure un bon moment. Quand j'en ai, j'imprègne les brioches séchées de margarine ou beurre fondu au micro-onde. Un petit durcissage au freezer et ça se coupe bien. Je ne leur donne que par grand froid, et ce sont surtout les étourneaux qui en profitent. Des petits bouts de beurre au bout des branches fines aussi. Mais définitivement, les arachides, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Briochettes pour les mésangezs ??? Empty
MessageSujet: Re: Briochettes pour les mésangezs ???   Briochettes pour les mésangezs ??? Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:14

Tu ne penses pas que les brioches gonflent dans l'estomac des oiseaux et les font mourir, de la même façon que le pain ??!!
Moi, je me demande si ce n'est pas ça qui faisait finalement crever mes verdiers ??!!
Depuis que j'ai arrêté les briochettes, je n'ai plus jamais trouvé de verdiers morts dans mon jardin.
J'achète désormais (mais j'ai déjà dû l'écrire précédemment) des échaudés et des biscuits à l'oeuf et au miel pour oiseaux exotiques, en animalerie et je les accroche en hauteur : ainsi, seules les mésanges qui semblent moins fragiles sur le plan intestinal, en profitent !!!
C'est vrai que moi, je ne les faisais pas cuire au micro-ondes (ce qui doit les rendre plus digestes) ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie95
membre
Tatie95


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/03/2007

Briochettes pour les mésangezs ??? Empty
MessageSujet: Re: Briochettes pour les mésangezs ???   Briochettes pour les mésangezs ??? Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:18

Tes biscuits d'animalerie doivent être adaptés. Pour mes "brioches" sèches, imbibées de beurre fondu au micro onde, je suppose que la graisse prend la place de l'eau et évite ainsi à la mie de gonfler. Imagine une éponge trempée dans de l'huile figée. Essaye de la mouiller à d'eau. Tu n'y arriveras pas, la graisse est "hydrofuge", elle chasse l'eau. La mie bien imprégnée de beurre sert de support à cette bonne graisse animale bien calorique dont raffolent les petits oiseaux lorsque l'hiver est froid. Bien sûr, pain et gâteaux secs sont à bannir, par le fait qu'ils gonflent;
tu as trouvé une bonne solution pour tes verdiers et mésanges.
a noter que les verdiers sont granivores, alors que les mésanges sont insectivores, mais peuvent en hiver se rabattre sur les graines oléagineuses comme le tournesol et les arachides. Elles écossent les graines de mon arbre de Judée où elles nichent à la belle saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briochettes pour les mésangezs ??? Empty
MessageSujet: Re: Briochettes pour les mésangezs ???   Briochettes pour les mésangezs ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briochettes pour les mésangezs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pour l'eau!!
» Pour la St Valentin
» pour le forum
» l'eau , si importante pour les oiseaux en hiver !!!
» Nichoir pour faucon cercerelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nichoirs et oiseaux nicheurs :: Les Mangeoires :: La Nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser