nichoirs et oiseaux nicheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nichoirs et oiseaux nicheurs

le forum a changé d'adresse , rendez-vous sur http://1bec2ailes.forumparfait.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ballade sous une corbeautiere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noixdecoco
membre
noixdecoco


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2007

ballade sous une corbeautiere Empty
MessageSujet: ballade sous une corbeautiere   ballade sous une corbeautiere Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:50

voila quelques photos de ma ballade de cette apré-midi sous une corbeautiere...
comme chaque année, a ce moment, je planifie la saison des nids, histoire de donner un coup de main aux piafs en detresse...cette année j'ai donc trouvé l'endroit ideale pour me mettre a l'affut et observer les oiseaux, en plus si un d'eux est en detresse, je pourrais facilement lui venir en aide.
cette corbeautiere est juste au bord d'une riviere, au milieu des champs, en zone de bocage...
ballade sous une corbeautiere Dscn2256wf7

ballade sous une corbeautiere Dscn2257jn6
ici quand les freux se regroupent au dessus des nids...
ballade sous une corbeautiere Dscn2243nj3

et aussi...on ne voit pas que des freux sous une corbeautiere...j'ai eu la chance de trouver ce petit martin pecheur, en face de sa galerie/nid
ballade sous une corbeautiere Dscn2265id1

ballade sous une corbeautiere Dscn2264yl2

ballade sous une corbeautiere Dscn2262fo3

voila les quelques oiseaux que j'ai pu photografier...mais il y en a encore bien d'autres....
a bientot
noixdecoco
Revenir en haut Aller en bas
Tatie95
membre
Tatie95


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/03/2007

ballade sous une corbeautiere Empty
MessageSujet: Re: ballade sous une corbeautiere   ballade sous une corbeautiere Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:52

petite Noix,
Tu fais d'excellentes photos, et celles du martin-pêcheur sont saisissantes. Tu as fait là du beau travail. C'est un oiseau difficile à saisir, si rapide. Bravo, continue comme ça. Et quel beau ciel bleu...
Revenir en haut Aller en bas
noixdecoco
membre
noixdecoco


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2007

ballade sous une corbeautiere Empty
MessageSujet: Re: ballade sous une corbeautiere   ballade sous une corbeautiere Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:54

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fariostar
Admin
fariostar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2007

ballade sous une corbeautiere Empty
MessageSujet: Re: ballade sous une corbeautiere   ballade sous une corbeautiere Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:38

excellent noix de coco ,chez moi il y a peu de freux , ahh tu as de pot d'avoir trouvé cette corbeautiere ,soignent les biens et encore bravo a toi , bravo aussi pour le martin ,c'est pas fastoche a prendre ,serveille si tu peux la sortie des petits et click clack ,pense a nous
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseauxnichoirs.niceboard.com
noixdecoco
membre
noixdecoco


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2007

ballade sous une corbeautiere Empty
MessageSujet: Re: ballade sous une corbeautiere   ballade sous une corbeautiere Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:39

encore merci... Very Happy .
oui je c'est ce que ja vais faire...j'y suis retournée hier, et j'ai bien regardé le trou, c'est bien la qu'il niche...par contre pas de martin pecheur en vue...
l'ennui c'est qu'il y a un chasseur qui va là-bas...en garant la voiture, on a vu un bonhomme dans une des prairies qu'il faut traverser, je regarde aux jumelles: un fusil dans la main du bonhomme...alors on a fait semblant de faire des photos du champs et de s'installer bien loin de la corbeautiere, histoire de se faire passer pour de sages petits agneaux....heureusement il est parti et on a pu aller voir la corbeautiere, mais tous les corbeaux etaient partis, le martin aussi...les corbeaux sont revennus apres, mais pas le martin pecheur...je suis sure qu'il a tiré des freux...mais dans ce petit coin perdu de Belgique, a cette periode, je pense que c'est interdit, si je trouve des preuves et que c'est bien interdit,il aura de serieux ennuis... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fariostar
Admin
fariostar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2007

ballade sous une corbeautiere Empty
MessageSujet: Re: ballade sous une corbeautiere   ballade sous une corbeautiere Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:01

hesite pas !!! la chasse est fermé ,c'est un braquo ,preveins les flics si nécessaire et hesite pas !!! tirer les corbeaux a la periode de repro c'est honteux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseauxnichoirs.niceboard.com
noixdecoco
membre
noixdecoco


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2007

ballade sous une corbeautiere Empty
MessageSujet: Re: ballade sous une corbeautiere   ballade sous une corbeautiere Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:19

oui...mais je vais d'abord verifier si le freux n'est pas regulable en wallonie...mais je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
L'hirondeau
membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2007

ballade sous une corbeautiere Empty
MessageSujet: Re: ballade sous une corbeautiere   ballade sous une corbeautiere Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:04

Belles petites photos! Wink
Bravo pour le martin-pêcheur! Smile Pour ma part je n'en ai jamais observé! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ballade sous une corbeautiere Empty
MessageSujet: Re: ballade sous une corbeautiere   ballade sous une corbeautiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ballade sous une corbeautiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nichoirs et oiseaux nicheurs :: Les Oiseaux :: Les photos d'Oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser