nichoirs et oiseaux nicheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nichoirs et oiseaux nicheurs

le forum a changé d'adresse , rendez-vous sur http://1bec2ailes.forumparfait.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tatie95
membre
Tatie95


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:07

cheers Bonjour à tous,

c'est grâce au lien que Fariostar a créé dans notre forum de fondus de corbaques que je vous ai découverts. J'ai passé la cinquantaine et vis dans le Val d'Oise.
J'aime les bestioles en général, surtout les chats, et les oiseaux en particulier, avec un gros faible pour les petits passereaux insectivores (rouge-gorges, mésanges, troglodytes surtout) et les gros passereaux dits nuisibles, les corvidés, et aussi les rapaces nocturnes et diurnes.
j'ai la chance d'avoir un jardin que je m'efforce de tenir en "refuge-LPO", nourriture, point d'eau, nichoirs, pas de pesticides, haies, parties en friche, vieux murs... etc...
J'ai des martinets qui viennent tous les ans nicher sous mon pignon nord, bien sûrs pigeons, moineaux, mésanges, rouge-gorges, troglodytes, etc)
J'ai recueilli une pie manchotte qui a malheureusement fini tuée par un chat et une corneille malformée dont j'ai du me séparer à cause d'un voisin grincheux chez un ami fauconnier belge. L'oiseau n'a pas supporté le changement. J'ai eu 4 ans des cailles ramenées du Japon. Plein de rongeurs (hamsters, ratte, souris). Il me reste une lapine naine et une chatte de 12 ans. Je n'ai jamais eu de chance avec les oisillons tombés du nid qui meurent assez vite, sauf 2 jeunes merles qui ont bien survécu.

Voilà, cheers je suis ravie de découvrir un 2ème forum consacré aux oiseaux. Ca va peut être un peu agacer mon mari qui trouve que je passe beaucoup de temps su internet avec mes "volailleux"
Revenir en haut Aller en bas
fariostar
Admin
fariostar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: rep   Bonjour Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:50

cheers cheers cheers je te souhaite la bienvenue tatie ,content de te compter parmi nous sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseauxnichoirs.niceboard.com
garrulus
membre



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:42

Salut Tatie!
flower

Merci pour les mots sympathiques pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:55

Kikou Tatie bounce bounce

J'ai vécu quelques années dans le Val d'Oise mais en appartement : donc pas de cui-cui : juste le Concorde qui survolait mon immeuble tous les soirs aux alentours de 22 heures !!!!! lol!
Depuis que je vis en Normandie, je m'éclate : un chien, plein d'oiseaux dans le jardin, des souris pratiquement apprivoisés qui vivent dans mon composter (eh oui, pas le courage de m'en débarraser !!!!)

Bienvenue sur ce sympathique forum !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatie95
membre
Tatie95


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:13

cheers Bonjour Tosca,

Moi aussi, je voyais Concorde passer tous les soirs, mais plutôt vers 17h à l'aterrrissage.
I love you Crois-moi si tu veux, mais malgré le raffut, j'ai adoré ce grand bel oiseau blanc.

mais tu dois être plus tranquille à la campagne au milieu de tous tes petits cui-cuis
Revenir en haut Aller en bas
simon
membre
simon


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:00

Bienvenue Tatie95,

Moi c'est sur le tarmac de roissy que j'ai pu admirer l'oiseau blanc, c'est vrai qu'il était majestueux! Comme Tosca, j'ai viré à 90° et suis partie vivre aussi à la campagne, on y entend mieux les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie95
membre
Tatie95


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:15

Very Happy merci pour vos messages. Ce forum très sympa va j'espère se développer et s'enrichir. J'ai profité du beau temps sunny pour faire la tournée du jardin.
Le nichoir devant la maison est "actif" et monsieur Mésange charbonnière y va de tout son gosier, et très tôt le matin sous mes fenêtres. Je reconnais son chant, c'est le propriétaire des années précédentes. Derrière, c'est calme. Nous avons donc nettoyé les nichoirs, ils étaient à l'abandon. Personne dans le bouleau (mésanges bleues), ni le prunus dont la moitié de la couronne a été arrachée par le vent. Nous avons orienté l'entrée "plein est", et il y a du monde dans les arbres, mais pas de locataire.
Une nouveauté cette année: un couple de geais dans le voisinage (on ne peut louper leur "chant" ), et on entend des piverts pas loin.
albino La lapine a passé sa journée au jardin, dans sa cage, cat et la chatte Shibi m'a aidé à jardiner
Revenir en haut Aller en bas
fariostar
Admin
fariostar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:13

sunny ca sent le primptemps.....
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseauxnichoirs.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nichoirs et oiseaux nicheurs :: Présentation des nouveaus membres :: présentation des nouveaux membres ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser