nichoirs et oiseaux nicheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nichoirs et oiseaux nicheurs

le forum a changé d'adresse , rendez-vous sur http://1bec2ailes.forumparfait.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mortalité chez les "verdiers"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Mortalité chez les "verdiers" Empty
MessageSujet: Mortalité chez les "verdiers"   Mortalité chez les "verdiers" Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:28

Fariostar, je remets mon post concernant les verdiers !!! Wink

"Bonjour,

Voici deux hivers de suite que je trouve des verdiers morts ou en train de décéder autour de mes mangeoires.
J'ai contacté la LPO qui me dit que les verdiers sont très fragiles des intestins et attrapent facilement des germes dans les mangeoires mal lavées ou mal désinfectées.
Je suis désormais très vigilante : je lave et je désinfecte mes mangeoires tous les jours.
Pourtant, hier, j'ai trouvé à nouveau un verdier mort dans mon jardin et ce matin un autre en boule sur ma fenêtre.
Je suis très triste, je ne sais plus quoi faire ??!!
Personnellement, je me demande s'ils ne mangeraient pas de trop et s'ils ne mourraient pas plutôt d'indigestion ??!!
Les autres espèces d'oiseaux se portent à merveille (heureusement) : mésanges, moineaux, pinsons, merles, bergeronnettes, pigeons, et ....
D'après la LPO, ma nourriture est tout à fait correcte : mélange de graines, tournesol, pâté pour frugivores, noix pour les mésanges, bloc de margarine.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous connu le même problème ?
Comment le résoudre ?
Merci d'avance de vos réponses !!!! "
Revenir en haut Aller en bas
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Mortalité chez les "verdiers" Empty
MessageSujet: Re: Mortalité chez les "verdiers"   Mortalité chez les "verdiers" Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:35

Une de mes voisines met du pain aux oiseaux. j'ai beau lui dire d'arrêter, c'est têtu les vieilles dames !!!
Je me demande si ce n'est pas ça qui serait la cause du décès de mes verdiers ??!!
Apparemment, les mésanges seraient plus résistantes aux indigestions ??!!
Revenir en haut Aller en bas
fariostar
Admin
fariostar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2007

Mortalité chez les "verdiers" Empty
MessageSujet: Re: Mortalité chez les "verdiers"   Mortalité chez les "verdiers" Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:48

possible tosca ,car s'ils ce gavent de pain ,il gonfle dans l'estomac et prend 4 fois plus de place !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseauxnichoirs.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Mortalité chez les "verdiers" Empty
MessageSujet: Re: Mortalité chez les "verdiers"   Mortalité chez les "verdiers" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortalité chez les "verdiers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les "sevrer" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nichoirs et oiseaux nicheurs :: Les Mangeoires :: La Nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser