nichoirs et oiseaux nicheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nichoirs et oiseaux nicheurs

le forum a changé d'adresse , rendez-vous sur http://1bec2ailes.forumparfait.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Graines ou boules de graisse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simon
membre
simon


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2007

Graines ou boules de graisse? Empty
MessageSujet: Graines ou boules de graisse?   Graines ou boules de graisse? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:27

La première fois que j'ai pris l'initiative d'acheter de la nourriture pour les oiseaux du dehors je ne savais pas quoi prendre entre graines divers mélangées ou les boules de graisse. Alors j'ai demandé au rayon de la jardinerie et le vendeur m'a plutôt conseillé de prendre les boules de graisse pour aider les oiseaux à renouveller leur énergie par temps froid...
Revenir en haut Aller en bas
fariostar
Admin
fariostar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2007

Graines ou boules de graisse? Empty
MessageSujet: Re: Graines ou boules de graisse?   Graines ou boules de graisse? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:47

c'est vrai simon les boules de graisses sont tres bonne ,les mesanges en sont folle ,mais les moineaux ne sont pas des fans!
les cacahuete (non salé ) son exelentes ainsi que les graines de tournesol,tous deux sont tres riche en graisse ! sache aussi que si tu met des graines de tournesol non décortiquées ce ne sera pas un probleme pour les mésanges qui on un bec etudié pour décortiquer les graines ,mais pense par exemple au rouge gorge qui lui ne peu les décortiquer faute d'un bec pas prévu pour ! alors pour lui il faudra mettre des graines de tournesol mais décortiquées ! Bref les sacs de mélange de graines sont idéale car elle peuvent satisfaire toute les sorte d'oiseaux qui viennent a nos mangeoires...
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseauxnichoirs.niceboard.com
Tosca
membre
Tosca


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Graines ou boules de graisse? Empty
MessageSujet: Re: Graines ou boules de graisse?   Graines ou boules de graisse? Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:41

Alors chez moi :
- Mélange de graines pour les moineaux et les verdiers,
- Tournesol, noix, arachides, bloc de Végétaline pour les mésanges,
- Pâtée pour frugivores, demi oranges, demi pommes pour les merles,
- Boules de graisses à volonté,
- Eau changée tous les jours (voire même plusieurs fois par jour) selon le temps !!!


Et, bien-sur, JAMAIS DE PAIN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
simon
membre
simon


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2007

Graines ou boules de graisse? Empty
MessageSujet: Re: Graines ou boules de graisse?   Graines ou boules de graisse? Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:34

Waou! C'est le self service des grandes autoroutes! Merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
fariostar
Admin
fariostar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2007

Graines ou boules de graisse? Empty
MessageSujet: rep   Graines ou boules de graisse? Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:48

Very Happy Very Happy Very Happy bien vu Tosca avec ca on fait pleins d'heureux et c'est superbe... je met aussi beaucoup de pommes pour les merles ;mais il ne le mange que quand il y a de la neige sinon ils n'y touche pas .
et je t'approuve : "JAMAIS DE PAIN ! ! ! " Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseauxnichoirs.niceboard.com
Tatie95
membre
Tatie95


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/03/2007

Graines ou boules de graisse? Empty
MessageSujet: Re: Graines ou boules de graisse?   Graines ou boules de graisse? Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:34

Les merles sont filous chez moi car ils picorent les pommes en toutes saisons. Ils les préfèrent bien pourries. Je ne jette donc jamais un fruit gâté à la poubelle, mais dans le gazon. Sinon, les hérissons s'en régalent, ainsi que des poires blettes. Et chez moi ces bandits de moineaux ravagent les boules de graisse plus vite que tous les autres oiseaux. Les étourneaux sont aussi des forbans, je dois protéger les boules par le haut avec des gobelets en plastique (les mésanges sont acrobates). le rouge-gorge raffole du beurre frais; mais je mets de petits dés de beurre pour lui dans les buissons plus près du sol. Sinon, ces rats d'étourneaux... après eux, le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines ou boules de graisse? Empty
MessageSujet: Re: Graines ou boules de graisse?   Graines ou boules de graisse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines ou boules de graisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo distributeur automatique de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nichoirs et oiseaux nicheurs :: Les Mangeoires :: La Nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser